Requiescat In Pace
Bienvenue sur Requiescat In Pace !

N'hésitez pas à nous rejoindre pour entrer dans notre petite communauté en voie d'expansion !
Nous n'attendons que vous ~
Requiescat In Pace
Bienvenue sur Requiescat In Pace !

N'hésitez pas à nous rejoindre pour entrer dans notre petite communauté en voie d'expansion !
Nous n'attendons que vous ~


Celui qui m'offre en partage, Commet un terrible outrage, Trahison et propagation, Entraînent ma disparition...
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Le Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaona WeissAdminKaona WeissMessages : 90
Date d'inscription : 10/05/2014

~Informations~
Âge fictif:
Pouvoir:
Lieu de vie: Le Centre
~ Le Contexte ~  Vide
MessageSujet: ~ Le Contexte ~    ~ Le Contexte ~  EmptyMer 14 Mai - 16:59


 
~ Le Contexte ~  Rhedra10

 .: Le contexte :.


Ils se sont abattus sur les êtres vivants avec une rapidité terrifiante. Bientôt les maisons furent brûlées, les champs ravagées : chaque village n’était plus qu’un tas fumant de ruines.
Le seul moyen que les dirigeants trouvèrent pour éviter l’extinction des trois quart de la race humaine fut ce que nous appelons aujourd’hui l’Exode. Un mot noble pour désigner une misérable fuite. Peu de gens survécurent cependant ; mais l’Exode laissa plus de survivants que la confrontation. Les habitants de Dundarras (Nord), fiers, essayèrent de se battre. Aucun n’en ressorti.
Les rescapés de cette grande attaque, habitants de Volantis (Sud) et de Zamenhof (Ouest), se réfugièrent dans un royaume perché en haut des falaises qui surplombent l’océan : Le Royaume d'Heliord (Centre). Un espace à la superficie moindre face aux trois géants tombés sous le joug des dragons. Le centre de ce Royaume resta pour ses habitants, et dans les banlieues s’entassèrent les réfugiés, organisés dans deux espaces : la banlieue Ouest et la banlieue Sud.

Des opérations de reconquête furent menées ; les rares qui en sont revenus furent catégoriques : il était impossible de retourner y vivre. Les territoires étaient devenus des contrées inhospitalières peuplées de dragons terrifiants. L’humanité faisait face à une bien étrange invasion ; la première de l’histoire. Nul ne connaissait la réelle cause de ce carnage. Les dragons n’avaient jamais été une cause de soucis pour l’homme ; des vieillards prétendaient même qu’autrefois, certains étaient parvenus à les maîtriser. Cette fois, personne n’avait pu contenir cette sauvagerie.

La catastrophe s’est produite il y a maintenant 15 ans. Seul le royaume d'Heliord est toujours habitable. Les réfugiés de Volantis et de Zamenhof se partagent la banlieue d’un royaume qui n’est pas le leur, et qui ne leur apporte qu’une chance de survie dans des conditions misérables. Quant aux Heliordiens, ils se battent pour conserver le cœur, la ville où la vie est si douce.
Au milieu de ces guerres de clans demeure une crainte, un doute : Les dragons sont ils vraiment indépendants ? Et s’ils pouvaient s’infiltrer dans le royaume, si le secret pour les contrôler était découvert, que se passerait-il ?

 

 


Dernière édition par Kaona Weiss le Sam 3 Jan - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://requiescatinpace.forumactif.org
Hethan FreudHethan FreudMessages : 519
Date d'inscription : 27/08/2014
Âge : 28
Localisation : .: Centre :.

~Informations~
Âge fictif: 27 ans
Pouvoir: Marionnettiste
Lieu de vie: Centre
~ Le Contexte ~  Vide
MessageSujet: Re: ~ Le Contexte ~    ~ Le Contexte ~  EmptySam 29 Aoû - 12:34


 
~ Le Contexte ~  Mugon_10

 .: Evolution du contexte :.


Dans le monde de Rhedraïr, cela fait déjà quinze ans que l'attaque des dragons a eu lieu. Quels sont les résultats des courses ? Dans le grand pays du Nord, Dûndarras, les premiers à avoir subit la guerre, les habitants ont combattu jusqu'à l'annihilation de leur pays et de leur propre population. Seuls quelques fuyards ont réussi à survivre et à se fondre dans la masse. Pour la plupart, ils ne parlent de leurs origines à personne et se cachent... Les deux autres royaumes à avoir disparu sont Volantis et Zamenhof. Ce sont les habitants de ces deux pays qui ont organisé l'Exode : Les populations survivantes ont entamé un long et dangereux voyage pour rejoindre le seul royaume mystérieusement intact : Heliord. Mais Heliord était le plus petit Royaume des quatre, et la plupart furent repoussés jusqu'aux frontières. C'est ainsi que deux banlieues sont nées, la banlieue Ouest, celle de Zamenhof et la banlieue Sud, celle de Volantis. Les conditions de vies ont été difficiles pour ces réfugiés et beaucoup ne s'habituèrent jamais à leur nouvelle existence... Mais quinze ans ont passé. Et au bout de quinze ans, tout le monde a pris l'habitude de leur présence, autour d'Heliord, où la vie continue elle aussi, presque ordinairement.

Pourtant, dernièrement, plusieurs événements se sont enchainés dans ce petit coin du monde de Rhedraïr. Des événements étranges et de plus en plus fréquents qui sont venus perturber le train de vie ordinaire qui s'était installé à Heliord et ses banlieues. Tout a commencé au mois de Septembre de l'année 772 307 de l'Ère d'Origin (Nb : Origin étant le Dieu principal de la religion Heliordaise). Heliord était alors dirigé par Sören Freud, jeune frère d'Hethan Freud, ancien dirigeant. Celui-ci, peu à l'aise dans son rôle, peinait à instaurer de nouvelles règles dans le pays et le système politique restait fragile. Jusqu'au jour où Silver Ashton, un des Hauts-Juges du pays, organisa un rassemblement sur la place publique. Celui-ci prétendait connaître le dirigeant légitime d'Heliord : Ce fut un véritable coup d'état. Ashton réussit à prouver que Sören Freud n'était qu'un imposteur, échangé à la naissance avec le véritable héritier des Freud. C'est ainsi qu'Anko Karlheinz accéda au pouvoir, en évinçant l'ancien dirigeant. Mais, un autre événement perturba les habitants ce jour-là. En effet, un dragon a réussi à pénétrer dans Heliord et terrorisa la foule. Etrangement, ce dragon semblait être là pour rassembler du monde de façon à ce que tout Heliord vit l'arrivée au pouvoir du nouveau dirigeant. Ce dragon semblait contrôlé, comme s'il n'agissait pas de sa propre personne. Ces événements commencèrent à semer le doute chez beaucoup de personnes et en particulier les dirigeants des banlieues : Les hauts placés d'Heliord étaient-ils capables depuis le début de contrôler les dragons ? Cela aurait-il quelque chose à voir avec l'attaque destructrice d'il y a quinze ans ? Beaucoup de questions, mais aucune réponses ne s'imposèrent à eux.

La situation ne tarda pas à empirer pour les banlieues. En effet, Anko Karlheinz, nouveau dirigeant d'Heliord, s'imposa en tyran dans le pays. Beaucoup de réformes virent le jour et en particulier pour mener la vie encore plus dure aux habitants des banlieues. De lourdes taxes leur furent imposées, les contrôles aux frontières furent bien plus importants... Karlheinz fut détesté par beaucoup d'habitants, même au sein d'Heliord même, mais en tant que dirigeant légitime, soutenu de plus par d'autres membres hauts placés et familles nobles, personne ne pouvait rien y faire. Pendant que certains commençaient à mener leur enquête à propos du moyen de contrôler les dragons, d'autres interrogations se posèrent dans Heliord. Une expédition des chasseurs de dragons à l'extérieur des frontières ne tarda pas à ramener la preuve que le peuple de Dûndarras n'avait pas entièrement disparu. Plus troublant encore, l'héritière du pouvoir du pays serait encore en vie et elle vivrait parmi les habitants depuis quinze ans. Se pourrait-il que les survivants du royaume de Dûndarras finissent par se rassembler ? Que se passerait-il si cela arrivait ? Une femme scientifique, Oxymore, elle, se faisait également de plus en plus curieuse à l'intérieur des laboratoires de recherche. Certains racontèrent même qu'elle recherchait un cobaye qui serait enfermé là-bas, quelque part. Un cobaye qui aurait été scellé il y a plus de mille ans après être devenu une vraie arme humaine. Un tel être surhumain existerait-il vraiment au sein même du Royaume d'Heliord ? Et que se passerait-il s'il venait à être descellé ? Alors que ces nouvelles questions se posaient au sein du pays, plusieurs dragons furent repérés dans les alentours et de plus en plus fréquemment. Le sujet fut abordé au sein du gouvernement, mais cela ne les effrayait pas plus que ça. Ils espéraient même pouvoir se servir de dragons pour se rapprocher de l'île lointaine d'Alfenheim, l'île des dragons, que très peu de personnes ont pu fouler de leur pieds, et encore moins en sont revenus vivants.

Nouveau coup de théâtre en Février 772 308 de l'Ère d'Origin. On apprend la mort mystérieuse d'Hethan Freud, ancien dirigeant, qui s'était récemment fiancé avec Damon Estheim, dirigeant de la banlieue de Volantis. Beaucoup de rumeurs accuseront Anko Karlheinz. En effet, Hethan était dangereux pour lui, surtout depuis ses fiancailles, puisqu'un mariage pourrait créer des alliances entre Volantis et Heliord qui n'étaient pas voulues par Karlheinz. Malheureusement aucune preuve ne fut trouvée. Karlheinz était de toute façon toujours protégé par les Hauts-Juges et le corps d'Hethan ne fut pas retrouvé. La mort d'Hethan resta un mystère officiellement, et cela eut des répercussions sur la banlieue de Volantis. En effet, Damon Estheim ne pouvant pas supporter la mort de son fiancé, n'était plus capable de s'occuper de la banlieue. Conrad H. Clay, son bras droit, pris la relève pendant un certain temps et la situation en banlieue de Volantis fut légèrement instable pendant quelques temps. Anko Karlheinz profita de cette situation d'instabilité pour renforcer encore plus ses réformes de répression des populations réfugiées. Pourtant, un jeune démon de la banlieue de Volantis, Luan MacAlister, retrouva Hethan Freud en sale état mais vivant quelques temps après. Après avoir été soigné un minimum et repris des forces, Hethan se rendit auprès de Damon et resta caché chez lui, de façon à ce que tout le monde le croit encore mort, en particulier Karlheinz. C'est à partir de là que Damon reprit sa place en tant que dirigeant de la banlieue de Volantis, aidé par Hethan, qui avait pour but de s'opposer aux repressions de Karlheinz et peut-être un jour de reprendre le pouvoir à Heliord. De plus, une armée dirigée par Kenan MacAlister commença à prendre forme dans la banlieue de Volantis et cette dernière grandit de jour avec pour but de protéger la banlieue de Volantis. La haine envers Karlheinz, elle aussi, grandit de plus en plus et contribue à pousser les gens à vouloir se rebeller.

Du côté de la banlieue de Zamenhof, une autre petite armée a vu le jour il y a quelques années, menée par Lorcan Miles, le dirigeant de la banlieue. Ceux qu'on appelle « Les rebelles » sont de nombreux habitants originaires principalement de Zamenhof qui refusent de se soumettre aux lois imposées par Heliord et qui agissent pour retrouver un minimum de liberté ou pour améliorer la vie de la population. On mettra sur le compte des rebelles de nombreuses missions de sabotages plus ou moins dangereux par exemple mais aussi des aides auprès des habitants ou pour la reconstruction de la banlieue quand elle tombe en ruine. A l'instar de l'armée qui se crée dans la banlieue de Volantis, les « Rebelles » sont de plus en plus nombreux et de plus en plus animés par l'envie de protéger leur pays et leurs origines face aux répressions imposées par Karlheinz. C'est dans ce contexte très instable et prêt à exploser que nous évoluer à l'heure actuelle. Chacun se tient sur ses positions, ses opinions, et d'autres essayent de vivre malgré tout une vie plus ou moins normale, sans se mêler aux problèmes politiques qu'il estiment ne pas les regarder. Pourtant, Anko Karlheinz ne s'arrête pas dans ses nouvelles lois de plus en plus injustes et ses idées de plus en plus tordues. Dernièrement, le vieux colysée datant de l'antiquité qui trône au Nord d'Heliord a été rénové. La réouverture de ce lieu antique a été prévue pour bientôt, et Karlheinz compte bien remettre rapidement au goût du jour les combats meurtriers qui s'y déroulaient il y a des milliers d'années, juste pour satisfaire les plaisirs sadiques de quelques hauts gradés avides de combats et de souffrances.

 



 
Revenir en haut Aller en bas
 

~ Le Contexte ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP + ou - contexte] Mes condoléances~
» Rp contexte : Tout est provisoire : l’amour, l’art, la planète Terre, vous, moi. [ Rp privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiescat In Pace :: 
 :: Contexte et Règlement
-